Je suis le petit poucet…
Je sème de petits cailloux blancs sur le chemin mais beaucoup, trop pressés avec leurs bottes de sept lieues, ne les voient même pas…Car ils vont toujours plus haut, plus vite, ne prenant plus la peine de s’arrêter, même pas pour souffler un peu. Et ils pensent ainsi arriver avant les autres à la course qu’ils font uniquement avec eux-mêmes ; j’en vois qui, tels le lapin d’Alice courent dans tous les sens, reviennent en arrière pour éviter un obstacle, se perdent et sont déboussolés, ayant perdu le nord, leur nord. J’en vois qui sont tout contents de doubler quelqu’un et se fatiguent comme un lièvre tandis que la tortue les devance tranquillement en prenant un raccourci…
Je sème de petites pierres sur le chemin mais beaucoup les considèrent dans leur simplicité alors qu’il s’agit de véritables diamants qui certes ne viennent pas du pays de l’eau-delà, mais que j’ai récoltés ici, sous nos pas, mes petits pas.
Et ces diamants, à minuit, se mettent à resplendir de tous leurs feux, scintillants dans l’ombre. Mais les gens, pressés par la course de leur je, ne les voient pas...
Qui vous liront un jour
Leur écrire j'aimerais
Les convier sans détour
À suspendre leur course
Et arrêter le Temps,
Entre deux souffles pour se,
Poser, quelques instants
Observer tout autour
Leur environnement
Et fermer les yeux pour
Mieux voir ce qui est vibrant
Vous évoquez Blogueur
Ces cailloux qui semés
Sont des indicateurs
Vers ce qui est Sacré
Sans Chapelles, sans leurres
Sans dogmes imposés,
Des balises pour le Coeur
Qui veut persévérer.
Je fus ce promeneur
Ma Vie en fût changée
Que soit donc bénie l'Heure
Qui nous fît rencontrer
L'erratique voyageur
Que je fûs, mit ses leurres
Qu'il croyait Vérités
Face au prisme qu'un Blogueur
Par terre aura laissé