10 000 !
Le compteur de mon blog personnel a dépassé les 10 000 visiteurs !
Je remercie chaleureusement ces visiteurs venus du Monde entier et pour cela j'ai publié un article disant Bienvenue ...dans toutes les langues, sauf, je l'avoue en langage extra-terrestre...mais on ne sait jamais...
Mais plutôt que de rêver à une telle utopie (le mieux est toujours ailleurs, passé ou à venir), je préfère rester entre terrestres extras, ici et maintenant.
Les circonstances ont fait que, par mon voisinage avec le domaine du Clos dit Landar de celui qui est appelé Maitre Philippe de Lyon, je me suis quelque peu spécialisé sur ce sujet : ce qui m'a amené à d'importantes recherches en archives officielles, ce qui m'a amené à posséder des éditions originales de livres, étant toujours en quête de vérité.
Car il est bien vite apparu, à moi-même et à d'autres (je participe également aux commentaires du site http://www.philippedelyon.fr/ ) , qu'une véritable légende dorée avait été installée depuis les années 1900 quant à Nizier-Anthèlme Philippe, ce petit berger des environs de Yenne, devenu commis boucher à la Croix-Rousse et qui est réputé avoir soigné de très nombreuses personnes notamment la famille de Nicolas II Tsar de toutes les Russies...
Il serait trop long de détailler plus amplement ici, la lecture de mon blog en fait foi, où je dénonce tromperies, falsifications et encore de nos jours excès en tous genres. Je suis ainsi devenu familier de quelques personnages : je les imagine facilement tous réunis lors d'un repas lyonnais en commun.
Car ce blog est consacré à la Tradition, ce qui ne m'empêche pas d'aborder aussi les traditions : j'y parle aussi beaucoup du Sacré et de ses représentations artistiques multiples, j'y parle de Chevalerie et d'éthique, j'y parle aussi de souvenirs, de rencontres personnelles, j'y ai publié les nombreux albums photos de mes voyages et visites.
Et tous cela non seulement bénévolement mais encore en toute indépendance de groupes ou de pensée, même si j'ai quelques relations avec certains ou certaines personnes (et j'en profite pour les saluer très fraternellement).
A tout cela il faut ajouter quelques pointes d'humour car le trop grand sérieux amène à l'ennui et à l'involution.
Donc merci à tous les visiteurs et ...je continue...
G.A.D.