Je fus femme de ménage dans les pyramides, devenu rat de bibliothèques...passionné de recherches dans la Connaissance, de rencontres (certaines épicuriennes et mystiques) , partages, échanges. L'âge venant je me suis mis quelque peu en isolation avec pour devise principale des orteils aux oreilles...et dans un passé récent devenu un être rayonnant...Tous ces mots ont souvent des valeurs cachées...comprenne qui pourra...Cherchant devenu Passeur...Et, avec le temps, ma devise est maintenant : des orteils aux oreilles...
Newsletter
62 abonnés
comment suivre l'actualité du blog ? et les commentaires ?
D'abord, dans qui suis-je ? , je me présente...un peu.
Vous pouvez vous abonner à l'option Newsletter (je ne rédige pas de lettres mais cette option permet de recevoir un avis des parutions sur le blog) les options RSS semblant être en panne
L'outil de recherche en colonne de droite (au-dessus des derniers commentaires) est très pratique : en plus des tags il permet de faire une recherche sur n'importe quel sujet. En cliquant sur l'un des tags ou d'une catégorie vous obtiendrez la liste complète des articles sur ce sujet.
L'écriture et la lecture des commentaires se fait au bas de chaque article. Pour mémoire : les commentaires sont modérés avant publication, tout commentaire SPAM est immédiatement signalé au support hébergeant et détruit. De même les SPAMS envoyés par formulaire de contact sont immédiatement signalés et détruits. Ces explications seront complétées au fur et à mesure des migrations vers la nouvelle formule...
interprétée par Jean Marais dans le spectacle Cocteau/Marais (éditions Théâtre de l'Atelier-1983)
J'ai une grande nouvelle triste à t'annoncer : je suis mort.
Je peux te parler ce matin, parce que tu somnoles, que tu es malade, que tu as la fièvre.
Chez nous, la vitesse est beaucoup plus importante que chez vous. Je te rencontre parce que je n'ai pas toute ma vitesse et que la fièvre te donne une vitesse immobile, rare chez les vivants.
Les vivants et les morts, sont près et loin les uns des autres comme le côté pile et le côté face d'un sou, les quatre images d'un jeu de cubes. La vie et la mort s'affrontent.
Le miracle est de vivre double en face de cette grande énigme et n'être qu'un. C'est notre secret. Je cède la place. Abandonne-toi. La vie est morte, vive la vie. Le poète est mort, vive le poète. Adieu. Je commence à me dissoudre. Nos traits se tissent ensemble. La ressemblance est outre. Elle émane de l'esprit. La réalité commence.
(avec la complicité des Jeans qui s'aiment : Cocteau et Marais)
Et bien ....Il faudra vous y faire les Jeans et les gentils....Je suis morte...Morte à moi- même...<br />
Bisous Gérard;Merci pour ce post et ton commentaire....
en 1984 Jean Marais présenta le spectacle en tournée nationale <br />
<br />
ainsi il vint fin 1985 au théâtre de Villefranche ; avec 3 ami(e)s on n'avait pas réservé, on s'est décidé au dernier moment<br />
<br />
du fait du théâtre presque plein, nous avons été tous les 4 éparpillés dans la salle !<br />
<br />
et moi je fus installé au centre même du 1er rang de l'orchestre !!!!<br />
<br />
et pendant tout le spectacle je me suis retrouvé face aux yeux de feu de Jean Marais !!!
Prise de chez moi la maison d'un voisin, un certain Nizier-Anthèlme Philippe appelé Maître Philippe de Lyon...auquel je dis bonjour tous les matins en ouvrant mes volets...
J'aurai pu classer ce blog en Religions ou Esotérisme mais ils ne me conviennent pas, alors je l'ai posé en inclassable. Car mon propos est de parler de la Tradition, voie de Sagesse, c'est-à-dire des recherches et des réflexions sur toutes les croyances.
Voici quelques uns de mes voyages que je ne peux plus faire... (toutes des photos personnelles, sauf une ! le portrait de Frère Roger). Voici donc les liens pour la totalité de mes albums...