Il me fut donné de rencontrer sur mes Chemins Catherine Rouaud, qui devint une amie et qui habite la si jolie cité d'Avignon, et travaille depuis longtemps avec des Groupes de Rêves et sur Iseult et Tristan. Elle se présente ainsi lors de son travail sur les rêves :
Analyse jungienne – Thérapies analytiques Adultes – Adolescents – Couples
• Animation de Groupes de Rêves
• Supervision
• Ateliers et Séminaires
Docteur en médecine / Autorisée à faire usage du titre de psychothérapeute, j'ai abrégé ses différents diplômes et qualifications que vous pouvez consulter avec le lien très riche https://groupesdereves.com/catherine-rouaud/
D'autre part, elle a créé un autre site très riche consacré au départ à Tristan et Yseult...pourquoi pas Yseult et Tristan ?
https://audela-d-yseult-et-tristan.com/
Son propos de présentation :
Sur ce site je souhaite considérer non seulement l’être et le destin de Tristan, dans ses cheminements extérieurs et intérieurs, mais aussi ceux d’Yseult . Et ressentir, observer à travers eux la beauté et la nécessité de la conjonction du masculin et du féminin.
Et aborder d’autres thèmes passionnants que propose cette légende, comme le celtisme, l’individuation, la Grande Mère, le monde imaginal, l’androgynat, l’éros, la transcendance, les relations hommes-femmes dans le passé et le présent et en devenir.
C’est une invitation à aller au-delà de la légende, dans bien des dimensions, d’où le nom de ce site : ” Au delà d’Yseult et Tristan”.
Alors, embarquons nous, pour naviguer du plus loin de la mythologie celte jusqu’à nos comportements contemporains, nos pratiques et nos aspirations.
C'est un début car ses réflexions vont ensuite très loin, alimentées par ses spécificités. Et pour illustration je me suis amusé à reprendre une vue de sa ville...comprenne qui pourra...
photo geographic.media