Rappelez-vous l'année dernière, et celle d'avant (...) où nous avons assisté à une floraison de prédictions de fin du monde. Remarquez que nous en avons maintenant l'habitude puisque, depuis la chute de l'Empire romain, cela a été annoncé...183 fois (wikipédia) en ne comptant que les pronostics officiels...

Le plus souvent cela se produit à l'occasion de dates particulières dues au hasard du calendrier (celui de base chrétienne retenu en convention dans le monde entier, alors que son départ a été fixé de manière empirique, anno domini, seulement au...VI ième siècle !) : 10/10/10, 11/11/11, 12/12/12. Nous avons dû supporter en 2012 l'avalanche de prédictions fixées par le calendrier des Postes maya, une véritable mayannaise avec affirmations puis démentis puis...oubli. Il faut d'ailleurs à ce sujet préciser que l'algorithme permettant de transformer une date de ce calendrier en calendrier actuel...n'existe pas, d'où une véritable impossibilité de calcul.

Mais justement, dans cet ordre d'idée, tout le monde est d'accord pour reconnaitre qu'une date sera fatidique, et nous en approchons !

Aussi méfiez,-vous, craignez l'approche du... 13/13/13...

 

clindoeil