Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sur les Chemins de la Tradition
Sur les Chemins de la Tradition
Visiteurs
Depuis la création 211 616
Qui suis- je ?

Je fus femme de ménage dans les pyramides, devenu rat de bibliothèques...passionné de recherches dans la Connaissance, de rencontres (certaines épicuriennes et mystiques) , partages, échanges. L'âge venant je me suis mis quelque peu en isolation avec pour devise principale des orteils aux oreilles...et dans un passé récent devenu un être rayonnant...Tous ces mots ont souvent des valeurs cachées...comprenne qui pourra...Cherchant devenu Passeur...

Newsletter
62 abonnés
comment suivre l'actualité du blog ? et les commentaires ?

 


D'abord, dans qui suis-je ? , je me présente...un peu.

Vous pouvez vous abonner à l'option Newsletter (je ne rédige pas de lettres mais cette option permet de recevoir un avis des parutions sur le blog)  les options RSS semblant être en panne

L'outil de recherche en colonne de droite (au-dessus des derniers commentaires) est très pratique : en plus des tags il permet de faire une recherche sur n'importe quel sujet. En cliquant sur l'un des tags ou d'une catégorie  vous obtiendrez la liste complète des articles sur ce sujet.

L'écriture et la lecture des commentaires se fait au bas de chaque article. Pour mémoire : les commentaires sont modérés avant publication,tout commentaire spam est immédiatement signalé au support hébergeant et détruit.
Vous pouvez également utiliser le formulaire sécurisé (contactez l'auteur

Ces explications seront complétées au fur et à mesure des migrations vers la nouvelle formule...

Et pour TOUT avoir sous les yeux : http://www.verlatradition.fr/summary

 

 

7 décembre 2023

Le feuilleton du Clos Landar

de face 1

Le feuilleton continue ..

.https://www.le-pays.fr/arbresle-69210/politique/clos-landar-lopposition-conteste_14416462/

Le conseil municipal pensait certainement, le 25 septembre dernier, clore un dossier datant de 2005 en cédant au groupe immobilier Maïa, le Clos Landar pour 1,05 million d’euros.

Une cession votée à la majorité, moins les quatre abstentions du groupe Atouts cœur de Sarah Boussandel et les deux votes contre du groupe L’Arbresle écologique et solidaire représenté par Caroline Faye et Sébastien Majerowicz. « Je ne sais pas si c’était la malédiction de Maître Philippe, mais, enfin, on arrive au bout de ce dossier », avait alors souligné le maire, sans savoir que cette vente allait connaître un nouveau rebondissement.

La semaine dernière en effet, les deux élus de ce groupe d’opposition ont déposé un recours gracieux auprès de la préfecture et de la mairie afin de faire annuler la délibération relative à cette vente. Ils estiment qu’il y a eu rupture dans l’égalité de traitement des candidats et que la procédure est illégale. « Sept projets ont été déposés suite à l’appel à candidature, expliquent-ils. Un critère précisait que la surface complémentaire à construire pour l’équilibre du projet devait être de l’ordre de 600 m 2 au maximum. La société Maïa a présenté un dossier avec une construction neuve de 996 m 2 . Elle ne devait donc pas être invitée à présenter son projet devant le jury. »

Les deux conseillers municipaux évoquent aussi un nouveau critère qui n’apparaissait pas dans l’appel à candidature, à savoir un prix plancher en dessous duquel la vente ne pourrait avoir lieu. « Ce critère a été ajouté sans en avertir ni les candidats, ni le conseil municipal, assurent-ils. Cela a écarté trois candidats sans qu’une possibilité de réévaluation de leur prix ne leur soit offerte. »

Contrairement, selon eux, à la société Maïa. Citant le procès-verbal du conseil municipal de septembre dernier, les deux élus relèvent une égalité de traitement. « Dans ce procès-verbal, vous évoquez un prix minimum fixé à 1,045 million d’euros, soulignent-ils. Mais vous avez souhaité négocier avec un candidat. Dans ce même document, il est écrit que “l’offre initiale de Maïa était d’un million d’euros. Nous les avons donc recontactés.” Vous avez ainsi offert un traitement particulier que vous avez refusé à l’ensemble des autres candidats. De notre point de vue, la délibération prise le 25 septembre dernier est donc illégale », ont-ils souligné dans le courrier adressé à la préfecture.


à suivre...

 

Commentaires
L
Et la lumière fut...<br /> <br /> En ce 8 décembre 2023 :<br /> <br /> Le dossier Clos Landar encore dans les ténèbres !
Répondre
Prendre le temps


de face 1

Prise de chez moi la maison d'un voisin, un certain Nizier-Anthèlme Philippe appelé Maître Philippe de Lyon...auquel je dis bonjour tous les matins en ouvrant mes volets...
 
Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Sur les Chemins de la Tradition
  • J'aurai pu classer ce blog en Religions ou Esotérisme mais ils ne me conviennent pas, alors je l'ai posé en inclassable. Car mon propos est de parler de la Tradition, voie de Sagesse, c'est-à-dire des recherches et des réflexions sur toutes les croyances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Mes albums photos

Voici quelques un de mes voyages (toutes des photos personnelles, sauf une ! le portrait de Frère Roger). Voici donc les liens pour la totalité de mes albums...