Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sur les Chemins de la Tradition
Sur les Chemins de la Tradition
Visiteurs
Depuis la création 211 616
Qui suis- je ?

Je fus femme de ménage dans les pyramides, devenu rat de bibliothèques...passionné de recherches dans la Connaissance, de rencontres (certaines épicuriennes et mystiques) , partages, échanges. L'âge venant je me suis mis quelque peu en isolation avec pour devise principale des orteils aux oreilles...et dans un passé récent devenu un être rayonnant...Tous ces mots ont souvent des valeurs cachées...comprenne qui pourra...Cherchant devenu Passeur...

Newsletter
62 abonnés
comment suivre l'actualité du blog ? et les commentaires ?

 


D'abord, dans qui suis-je ? , je me présente...un peu.

Vous pouvez vous abonner à l'option Newsletter (je ne rédige pas de lettres mais cette option permet de recevoir un avis des parutions sur le blog)  les options RSS semblant être en panne

L'outil de recherche en colonne de droite (au-dessus des derniers commentaires) est très pratique : en plus des tags il permet de faire une recherche sur n'importe quel sujet. En cliquant sur l'un des tags ou d'une catégorie  vous obtiendrez la liste complète des articles sur ce sujet.

L'écriture et la lecture des commentaires se fait au bas de chaque article. Pour mémoire : les commentaires sont modérés avant publication,tout commentaire spam est immédiatement signalé au support hébergeant et détruit.
Vous pouvez également utiliser le formulaire sécurisé (contactez l'auteur

Ces explications seront complétées au fur et à mesure des migrations vers la nouvelle formule...

Et pour TOUT avoir sous les yeux : http://www.verlatradition.fr/summary

 

 

1 avril 2018

Le Clos Landar sort d'hibernation

 

 

clos fenêtres2

 

Beaucoup de personnes se sont posées la question de comprendre pourquoi, depuis 4 mois, les fenêtres des greniers sont désobstruées et donc ouvertes à tous les vents, la pluie, la neige, les orages. Cela est voulu : en effet, la Municipalité passionnée d'écologie, y mène, avant une plantation de poireaux dans l'allée centrale, en compagnie d'Associations, une expérience d'élevage de pigeons-voyageurs. Il est donc nécessaire de laisser des ouvertures pour que ces pensionnaires puissent rentrer au bercail.

Cela posa d'ailleurs un problème car les corbeaux de l'Arbresle ont fait concurrence aux doux volatiles pour rentrer dans les combles abandonnés à leur place. Tant et si bien que plusieurs équipes s'y relaient, composées de volontaires communaux, de l'Association de défense du Clos  (qui passe l'aspirateur une fois par mois) et de l'Office du Tourisme, pour chasser les intrus, les corbeaux pouvant être pris pour des pigeons.

D'autre part, du fait de l'accru de réfugiés, il a été décidé par les parties prenantes d'en accueillir certains installés au rez-de-chaussée de la maison de maître: ils sont ainsi nourris par un cuisinier-guérisseur, fort de son expérience de soupe populaire sur les marchés de quais de Saône, à Lyon ainsi qu'une cuisinière spécialiste de repas médicinaux à base de farine brésilienne si chère à Nizier-Anthèlme Philippe l'ancien et célèbre occupant des lieux. Ainsi des réfugiés affamés se restaurent pendant que certains cherchent toujours ardemment le trésor...notamment en sous-sols.

clos soupe

clos réfugiés

AJOUT DU 2 AVRIL

Des fouilles ont été organisées dans la petite retenue d'eau de la grotte et voici ce que l'on y a trouvé :

avril2

 

 

 

 

 

 

Commentaires
E
Qu'en est-il de la reprise des travaux maintes fois annoncée ? Le dernier épisode fut pour début juin 2018
Répondre
G
Régulièrement, l'Association Maitre Philippe ouvrait gratuitement le parc du Clos au public, mais maintenant l'accès en est interdit du fait de nombreux trous creusés partout par des chasseurs de trésors, ce qui est fort dangereux...
Répondre
G
Le compte-rendu du Conseil Municipal du 18 décembre 2017, suite à une question posée, indique que finalement les travaux reprendront en janvier 2018. Ayant posé une question à la Municipalité il m'a été répondu par le Pôle Urbanisme-Aménagement en date du 2 avril que les travaux reprendront...en juin !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
E
Vous avez dit et écrit : 1er avril ! Joli poisson landaresque ! Bises germinaliennes.
Répondre
G
C'est peut-être un canular de 1er avril mais, au départ, il est basé sur un fait réel (photo) constatable par tout le monde depuis 4 mois : certaines fenêtres du grenier ont été laissées ouvertes pendant la période de pluies, d'orages, de neige, de vent... On peut en imaginer les conséquences sur l'intérieur de l'étage, même si des travaux de destructions massives avaient eu lieu auparavant.
Répondre
N
Des pigeons voyageurs...<br /> <br /> Le téléphone n'est pas installé ?
Répondre
E
et quand on connaît quelque peu les péripéties et les méandres des aventures du Clos, il faut reconnaître que cet article est parsemé d' éléments vrais !
Répondre
Prendre le temps


de face 1

Prise de chez moi la maison d'un voisin, un certain Nizier-Anthèlme Philippe appelé Maître Philippe de Lyon...auquel je dis bonjour tous les matins en ouvrant mes volets...
 
Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Sur les Chemins de la Tradition
  • J'aurai pu classer ce blog en Religions ou Esotérisme mais ils ne me conviennent pas, alors je l'ai posé en inclassable. Car mon propos est de parler de la Tradition, voie de Sagesse, c'est-à-dire des recherches et des réflexions sur toutes les croyances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Mes albums photos

Voici quelques un de mes voyages (toutes des photos personnelles, sauf une ! le portrait de Frère Roger). Voici donc les liens pour la totalité de mes albums...