Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur les Chemins de la Tradition

Sur les Chemins de la Tradition
Visiteurs
Depuis la création 209 161
Qui suis- je ?

Je fus femme de ménage dans les pyramides, devenu rat de bibliothèques...passionné de recherches dans la Connaissance, de rencontres (certaines épicuriennes et mystiques) , partages, échanges. L'âge venant je me suis mis quelque peu en isolation avec pour devise principale des orteils aux oreilles...et dans un passé récent devenu un être rayonnant...Tous ces mots ont souvent des valeurs cachées...comprenne qui pourra...Cherchant devenu Passeur...

Newsletter
62 abonnés
comment suivre l'actualité du blog ? et les commentaires ?

 


D'abord, dans qui suis-je ? , je me présente...un peu.

Vous pouvez vous abonner à l'option Newsletter (je ne rédige pas de lettres mais cette option permet de recevoir un avis des parutions sur le blog)  les options RSS semblant être en panne

L'outil de recherche en colonne de droite (au-dessus des derniers commentaires) est très pratique : en plus des tags il permet de faire une recherche sur n'importe quel sujet. En cliquant sur l'un des tags ou d'une catégorie  vous obtiendrez la liste complète des articles sur ce sujet.

L'écriture et la lecture des commentaires se fait au bas de chaque article. Pour mémoire : les commentaires sont modérés avant publication,tout commentaire spam est immédiatement signalé au support hébergeant et détruit.
Vous pouvez également utiliser le formulaire sécurisé (contactez l'auteur

Ces explications seront complétées au fur et à mesure des migrations vers la nouvelle formule...

Et pour TOUT avoir sous les yeux : http://www.verlatradition.fr/summary

 

 

5 février 2014

La signature de Cagliostro n'est pas la bonne (réédition avec ajout)

Chacun a pu voir sur un article précédent la signature de Joseph Balsamo, alias le Comte de Cagliostro. Cette signature provient de la page publique Google images, elle est reprise de la parution d'un site consacré aux livres mystiques, site très riche en documents numérisés. Elle figure aussi dans des ouvrages publiés par des éditeurs et sur certains sites consacrés à ces différents sujets que sont Maitre Philipe de Lyon, Papus ou des divers groupement initiatiques s'intéressant à Cagliostro.

Le site publiant cette signature reprise au départ par le moteur de recherche indique qu'elle est extraite du livre de Marc Haven (c'est à dire Emmanuel Lalande qui épousa Jeanne-Victoire Philippe le 1er septembre 1897, les actes d'état-civil en faisant foi) consacré à Cagliostro publié en 1964 par Derain/Lyon, sans préciser que ce livre est une réédition de l'original paru en 1912 chez Dorbon ainé/Paris.

Je suis maintenant en possession de ces deux éditions où figure cette signature : (titre exact : Le Maitre inconnu Cagliostro, étude historique et critique sur la Haute Magie)

-page 289 pour l'édition originale

édition 1912

-page 249 pour la réédition

r__dition_1964

Je vous rappelle la signature déjà publiée :

Jojo Balsamo

 

Il ne fait aucun doute qu'elle n'est pas conforme avec les deux éditions de référence, du fait d'une petite barre inférieure ajoutée à la fin du paraphe, ce qui la transforme ainsi en une sorte de queue fourchue qui n'existe pas en réalité.

Je tenais par honnêteté à en informer les lecteurs de mon blog, le monde de la Tradition n'étant pas compatible avec les inexactitudes et les fantaisies. Cela n'enlève rien à l'étude des glyphes utilisés par Maitre Philippe de Lyon et ses amis, mais on ne peut se référer au parrainage du Comte de Cagliostro.

Et comme le monde de la Tradition nécessite la clarté, j’ajouterai que Marc  Haven (édition de 1912/réédition de 1964) précise au sujet de la signature du  Comte de Caglisotro : Nous l’avons trouvée aux Archives Nationale, à la  fin de l’interrogatoire de Cagliostro (Cote X²b, 1417). Le savant et très  aimable directeur des Archives M.Déjean, a bien voulu nous autoriser à la  reproduire et nous en faciliter la tâche : nous le prions d’accepter ici tous  nos remerciements.

Et pour en terminer, je citerai, toujours en toute indépendance les Editions Arqa dans  Enseignements oraux de M.Philippe de Lyon (qui, avec le livre de Serge Caillet  sur l’ami de Dieu) m’ont beaucoup apporté ; ces deux ouvrages m’ont permis  d’aller faire des recherches directement au sources, et aux fils des lectures et  des liens, m’ont amené à découvrir des textes d’une grande richesse. C’est  pourquoi en cet apaprté je tenais à rendre hommage, en totale indépendance à ces  deux livres. Voici donc un court extrait du livre des éditions Arqa  : …ainsi que sur une page le signe de la foudre (flèche brisée, pointe en  bas) glyphe que l’on remarque dans plusieurs signatures de Monsieur Philippe de  Lyon ainsi que de Papus… Et dans un autre ouvrage des mêmes éditions  (sur les remparts de Saint Jean d’Acre) on lit : …et les inductions  karmiques entre Philippe de Lyon et Apollonius de Tyane, entre autres, semblent  accroire que quelques Adeptes possèdent bien une Connaissance Prométhéenne,  c’est-à-dire d’avant la Sagesse
Or, j’ignorai totalement ces deux  passages lorsque j’ai établi mon étude sur les glyphes de Philippe, Papus et  compagnie !!! Ce qui prouve bien que la force de l’Esprit permet de déceler les  mêmes détails lorsque la démarche est sur une bonne voie, sans arrière-pensée,  sans rien demander en retour.

J'ai dit.

 

3 février 2014

De l'usage des glyphes

J'ai préféré rédiger ce nouvel article plutôt que de passer un commentaire ou de compléter à nouveau mon article précédent.

En effet mes recherches ont encore évolué sur le sujet abordé précédemment des signatures de l'entourage et des amis de Maitre Philippe de Lyon. Et cela grâce à des ouvrages numérisés et même l'acquisition de livres originaux (par exemple de Marc Haven édition de 1912). Nous avons constaté cette multiplication, tant sur des courriers manuscrits, que sur d'autres documents et même celui officiel du registre d'état-civil du mariage de Jeanne-Victoire Philippe avec Emmanuel Lalande (Marc Haven), que Nizier-Anthèlme Philippe lui-même, ainsi que son entourage, pratiquait des signatures agrémentées d'un glyphe se terminant par une flèche.

Sur le site passionnant http://www.philippedelyon.fr/ qui est un summum sur la question, et cela en toute indépendance (ce qui lui a valu bien des attaques), j'avais déjà soulevé cet aspect. Il m'avait alors été répondu (oh la bonne blague) que c'était le signe de reconnaissance de ceux qui fréquentaient la ferme du Clos Landar. Comme le disent nos amis anglo et saxons : no comment ! 

En effet cette utilisation et connaissance des glyphes a un nom …qui est justement la Cosmoglyphie ! Tel est le nom de cette véritable Science qui fut l’objet d’un ouvrage monumental en 9 volumes écrit par Emile Soldi-Colbert de Beaulieu (et oui !) et dont le tome 1 (numérisé sur internet en provenance d’Universités étrangères, américaines et allemandes) publié en 1897 comporte à lui seul 709 pages et plus de 900 illustrations !
Et chose surprenante, il aborde dans l’un de ses volumes le glyphe que nous connaissons maintenant bien. Et l’ensemble figurait, comme par hasard, dans la bibliothèque de…PAPUS (dixit Arqa in Sur les remparts de Saint Jean d’Acre et …Enseignements oraux de M.Philippe de Lyon !), tout simplement.

D'autres aspects pourraient être abordés à ce sujet, mais nous les aborderons pas maintenant, pour ne pas alourdir la lecture de cet article. Ci-dessous je présente quelques documents.

Je considère que la connaissance et l’utilisation d’un tel glyphe est le signe de Connaissances antiques, venant du fin fonds des âges, et représentant le symbolisme du Sacré tel que le concevait les Etres humains et que son utilisation par Maitre Philippe de Lyon et ses amis n'est ni un hasard, ni une fantaisie de plume.

J'ai reproduit dans mon article précédent la signature de Joseph Balsamo, alias le Comte de Cagliostro issue du livre de Marc Haven (dont je possède deux éditions), il faut préciser que son sceau porte un serpent en forme de S traversé par une flèche oblique en direction du sol...

Mes recherches à ce sujet ont pris de longues heures parmi les livres et éditeurs déjà cités, et aussi parmi de sites consacrés et tenant de la Tradition, que ce soit du monde Maçonnique, Martiniste ou Rosicrucien ainsi que quelques analyses concernant certains groupements ou Ordres auxquels Papus et ses amis étaient rattachés.

langue

lefffvi-arot-seals-cubic-stone

papus

signatures_mariage_Victoire1

30 janvier 2014

Les marcheurs de Dieu et les fils du tonnerre (avec compléments des 19 et 30 janvier 2014/revu et corrigé le 29 juillet 2014)

Les Editions Arqa (qui viennent de publier un ouvrage important sur les enseignements oraux de Monsieur Philippe déjà évoqué ici) viennent de publier un numéro de leur collection Les Carnets de l'Arbresle, revue de mystique chrétienne, consacrée aux Mystiques chrétiens et marcheurs de Dieu ; ce numéro est dédié au Clos Landar et aborde donc le sujet de Monsieur Philippe de Lyon qui y vécut.

Voici ce que Arqa écrit en présentation :

Les carnets de L’Arbresle 

Avec ces « Carnets de L’Arbresle », nous inaugurons une nouvelle collection dont le but affiché est de cheminer à pas comptés sur les traces à demi effacées des mystiques chrétiens que nous aimons, ces « marcheurs de Dieu » et ces « envoyés du Ciel », si incroyables dans leurs destinées, tous illuminés de grâces aux feux du soleil. Nous voulons aussi avec ces cahiers vous faire découvrir de près tant en images d’époque, gravures anciennes et cartes postales surannées, qu’en clichés modernes pris sur le vif, des aspects oubliés ou encore ignorés des lieux de mémoires importants où gravitèrent, parmi les hommes et les étoiles, ces personnages hors du commun que nous allons maintenant évoquer ensemble au cours de nos différents voyages dans toutes les régions françaises où ils affichaient leurs ministères…

Ce numéro est donc dédié à Nizier-Anthèlme Philippe à moindre coût : 10 euros et d'un format pratique. D'autres parutions de la collection présentent le Curé d'Ars, François Schlatter, Jean-François Régis, Cyprien Vignes, Pauline Jaricot, Bruno Groening, etc...

Vous pouvez en savoir plus sur le site de Arqa : http://www.arqa-editions.com/arqa/index.php?id=101

Et pour compléter une meilleure connaissance du sujet Monsieur Philippe vous pouvez également consulter l'ouvrage de Serge Caillet paru chez Dervy Monsieur Philippe l'Ami de Dieu, toutes ces parutions étant complémentaires.

Je profite de l'occasion pour présenter une étude sur les Fils du Tonnerre que j'ai proposée et qui vient justement de paraitre sur le site d'Arqa : après une réflexion approfondie sur différents documents publiés dans les différents ouvrages traitant de Monsieur Philippe, après des recherches dans des documents d'état-civil numérisés, je suis arrivé à la conclusion que Philippe et ses amis utilisaient le même glyphe dans leurs signatures, même ceux qui étaient dits avoir pris du recul avec la mouvance Papus, comme par exemple Sédir ! Mon étude a donc été publiée par les éditions Arqa après avoir été proposée, mais critiquée par des commentateurs, il y a quelques mois sur le site consacré à Maitre Philippe http://www.philippedelyon.fr/ .

Le lien où vous pouvez découvrir cette étude est : http://www.editions-arqa.com/editions-arqa/spip.php?article2823

pour exemple : lettre publiée par Philippe Encausse dans son ouvrage sur Maitre Philippe

MP sur Enc page 15

 Je m'aperçois que mon ajout du 19 janvier a été tronqué et ne figure nullement dans la réédition de cet article ! Et je ne le comprends pas..

J'écrivai donc qu'une avalanche de critiques, évidemment coordonnées par des laudateurs du Maitre, sont arrivées (sur un autre site consacré à Maitre Philippe) quant à ces réflexions sur les signatures se terminant par des glyphes ; il nous a été expliqué que nous étions complètement ignares et méconnaissants ...Et que finalement cette sorte de paraphe ne concernait que les habitués de la ferme du Clos Landar, un code entre eux. Le lecteur est autorisé à rire...De même l'emploi de ces paraphes par Yvon Leloup serait une illusion d'optique et du délire. Pourtant tout cela existe bien et noir sur blanc : dans de multiples pages du livre maintes fois réédité de Philippe Encausse sur Maitre Philippe de Lyon, dans l'ouvrage des éditions Arqa sur ses enseignements, dans une étude complète (citée ci-dessus publiée par ces mêmes éditions, ainsi qu'au bas de photos dans l'album souvenir publié par le Mercure dauphinois, et aussi sur plusieurs documents officiels d'état-civil que j'ai pu reproduire grâce à la numérisation.

Ces fermiers étaient donc réellement efficaces pour laisser tant de traces de paraphes aux queues fourchues...même sur des documents officiels, un peu farceurs aussi ? N'est ce pas ? Le lecteur appréciera et jugera... Ci-dessous un écrit de Yvon Leloup (alias Sédir) datant de 1911 alors qu'il est affirmé et claironné partout qu'il avait tout abandonné dans le monde de l'Initiation bien des années avant. On remarquera qu'il termine par un hommage à Philippe et par un magnifique ...---> ! Certainement en souvenir des bons moments passés à la ferme...Dans le même ouvrage de Philippe Encausse (édition 1966) est reproduit un autre document de plusieurs pages où les MP---> abondent !

IMG_0001

et complément important du 30 Janvier 2014

Je vous fais cadeau pour compléter le tout d'une autre signature que divers ouvrages ont repris puisque elle a été présentée dans le livre de Marc Haven (qui fut, rappelons-le, le gendre de Maitre Philippe de Lyon !) intitulé Le Maitre Inconnu, Cagliostro publié pour la première fois en 1912 chez Doron Ainé puis réédité notamment en 1964 par Derain.

Et dans cet ouvrage est présentée la signature de ...Joseph Balsamo autrement dit le Comte de Cagliostro ; je vous laisse à vos réflexions...RECTIFICATF du 5 février : ATTENTION ! le dessin ci-dessous ne provient pas du livre de Marc Haven mais a été présenté très ultérieurement dans différentes productions : voir note en rouge ci-dessous.

Jojo Balsamo

 ET CES ELEMENTS SONT COMPLETES PAR DES DOCUMENTS IMPORTANTS DANS DEUX ARTICLES EN DATE DES 3 ET 5 FEVRIER

AJOUT DU 29/07/2014

D'autre part le 29 juillet il convient d'apporter un additif à cet article : il s'agit des documents manuscrits de Yvon Leloup (Paul Sédir) en complément de celui de 1911 présenté ci-dessus. Philippe Encausse présente également plusieurs de ses pages manuscrites et cela dès le début de ses publications ; et nous retrouvons là le fameux signe MP--->

lettre_S_dir_sur_Enc2

lettre_S_dir_sur_Enc3

Mais le plus étonnant et venant en confirmation totale du présent article est que dans la page ci-dessus, il reconnait l'usage de ce glyphe !

Leloup_reconnait____

Il n'existe donc plus aucun doute et toute autre explication ne peut être que fantaisie !

 

31 décembre 2013

Des Voeux sans beaucoup se tromper...

Je ne vais pas me compliquer pour les Vœux de la nouvelle année, conventionnellement numérotée 2014, En effet comme le chantaient les Poppys dans les années 70  non, non, rien a changé, tout, tout a continué... Et je ne crains pas de me tromper en souhaitant à tous une année 2014 meilleure que 2013...

Tout d'abord, je remercie tous ceux qui m'ont adressé des messages d'espoir pour un avenir proche, les chaînes me promettant du bonheur ce soir à 19h08 si je renvoie le message 137 fois, me promettant de l'argent sonnant et trébuchant si je me regarde un quart d'heure dans une glace en tirant la langue, et tant d'autres. A tous ceux là je demande, compte-tenu de l'accélération du temps, de m'envoyer directement des chèques (pas au dessous de 15 euros, ce n'est pas rentable), des tickets restaurants, des chèques-cadeaux (ils peuvent aller jusqu'à 300 euros), des bons pour des repas gastronomiques, à défaut des boites de chocolats ou du champagne. Et cela permettra de ne plus encombrer ma messagerie avec des plans sur la comète... Tous ceux qui m'ont envoyé des messages annonçant des prières mondiales comme solution à la Paix ou à la Solidarité, eux aussi se sont trompés, cette année encore, ou alors ils n'ont pas prié assez fort... Tous ceux qui m'ont envoyé des pétitions à signer, on a vu qu'elles n'ont eu aucun effet et qu'on les a pris au minimum pour des "bredins" ou des "ravis"...

Cette année, nous avons échappé aux multiples fins du monde sûres et certaines quoique le 13/13/13 approche... Enfin, tous ceux qui m'ont envoyé des messages disant "cette année, on va voir ce que l'on va voir", eux ne se sont pas trompés,  en effet, on a vu... Et comme je l'écrivai plus haut, on  a vu, hélas, que rien n'a changé et que tout a continué. Les choses ont même empiré et cela dans tous les domaines, les passions se sont exacerbées, parfois manœuvrées dans ce but, la vie de tous les jours est devenue anxiogène, des hommes et des femmes se sont opposés à des hommes et des femmes, parfois sciemment manipulés à cet effet. Je parle ici non pas seulement pour mon Pays, la France (débat d'actualité débile et obscène)  mais pour tous les Pays du Monde. Il y a eu encore des milliers, des millions d'êtres humains morts de faim, de maladie et de violences guerrières, il y a eu encore des milliers, des millions d'êtres humains victimes de la pauvreté ou de l'injustice sous des régimes totalitaires. Et pour se protéger les Gouvernants du Monde font des soi-disantes réformes qui ne sont qu'interdictions et obligations. Par contre, bonnes nouvelles, on va bientôt pouvoir se faire bronzer au milieu des pingouins et planter des tomates au sommet du Mont Blanc, quoique actuellement le froid est supérieur à la chaleur : vous avez remarqué ? Quand il fait chaud c'est à cause du réchauffement et quand il fait froid...c'est à cause du réchauffement,,, On pourrait peut-être faire quelque chose mais les finances manquent : combien coûte la course aux armements partout dans le monde ? Quand on sait que le coût d'un seul avion militaire Rafale français (140 millions d'euros) est largement supérieur (je vous laisse le soin de calculer le prorata) à la recette annuelle des promesses annuelles du Téléthon (78 millions) donnée gracieusement par le bon Peuple, il y a de sérieuses questions citoyennes à se poser...L'avidité du gain a déclenché une crise mondiale que personne n'avait vu venir et qui a continué pendant cette année écoulée : cela me stupéfie car depuis des années je parle à mon entourage de la bulle mondiale du financement à tout crin par le crédit, bulle qui devait bien éclater un jour...et ce n'est pas terminé puisque la solution trouvée pour éliminer la crise est ...d'augmenter le crédit ! On bouche les trous au jour le jour sous la direction des spéculateurs internationaux officiels et privés. Un espoir s'est levé parmi des peuples proches de nous quant à leur liberté, quant à la démocratie dans leurs pays, mais les troubles ne sont pas encore stabilisés, et se sont même empirés pendant que des peuples sont massacrés par leurs dirigeants (130000 morts en Syrie depuis le début du conflit interne) il faut attendre encore et veiller à ce qu'une dictature n'en remplace pas une autre. On peut constater également une déstructuration générale qui touche aussi bien le microcosme que le macrocosme, nos proches et l'ensemble de la planète. D'autre part, le monde entier vit par la vérité de ses certitudes, mais il semble que personne n'ait les mêmes...

 C'est pas beau tout ça me direz vous, alors que faut il faire : disparaître, se mettre la tête dans le sable, s'exiler dans la nébuleuse d'Orion ?

Je suis un éternel et incorrigible optimiste, et malgré ce que nous réserve la géopolitique mondiale et d'autres événements plus ou moins prévisibles (conflits, crises,révoltes, famines), je crois toujours en l'avenir, en l'Homme et en la Terre dont nous sommes les colocataires, et que peut-être les terribles leçons nous apprendront enfin à mieux nous comporter...ou nous forceront à le faire... Je me rappelle toujours ces paroles de Satprem, biographe de Mère la compagne de Sri Aurobindo, disant que l'Homme en est arrivé au même point que les dinosaures : soit il crève et disparaît soit il se métamorphose entièrement...

A titre individuel, bien entendu, je souhaite à chacun ce qu'il y a de meilleur pour la nouvelle année, je suis presque certain de ne pas me tromper...le Bonheur est pour demain...

 

coeurquibat

 

22 décembre 2013

Noel ...quand il y avait encore des cheminées...

pèrnoelcheminée

21 décembre 2013

Je reviens sur Nizier-Anthèlme Philippe

Voici le court commentaire que je viens de publier sur le site http://www.philippedelyon.fr/

Extrait du monumental ouvrage Méditations sur les 22 Arcanes majeurs du Tarot (éditions Aubier Montaigne) qui aurait été écrit par Valentin Arnoldevitch Tomberg  :

...C'est cette réalité immuable de l'expérience spirituelle qui est le fondement et l'essence de l'Hermétisme, c'est-à-dire de la connaissance fondée  sur l'expérience première de la réalité spirituelle à travers les âges. L'Hermétisme ne se restreint donc pas aux portes-paroles des Ordres, des Confréries ou des Sociétés dits hermétiques, mais il comprend encore tous ceux qui ont eu quelque chose à dire en connaissance de cause de la réalité spirituelle et de la voie qui y mène : tous ceux qui, en d'autres termes, furent témoins de la mystique, de la gnose et de la magie dont l'Unité est l'Hermétisme. C'est pourquoi nous avons beaucoup plus de Maitres dont nous pouvons et devons apprendre qu'en contient la liste des auteurs ou des autorités dits kabbalistes, rosicruciens, ésotériques, théosophiques, occultistes, etc. Tel fut réellement le point de vue de PAPUS, de SEDIR, de MARC HAVEN et d'autres, qui appartenaient tous à des Ordres, Fraternités et Sociétés initiatiques, quand ils reconnurent en MAITRE PHILIPPE DE LYON leur Maitre, encore qu'il n'appartint à aucune organisation initiatique et qu'il les considérât toutes au moins comme superflues. Et si cela ne les empêcha point de se rallier à Maitre Philippe de Lyon, c'est parce qu'ils croyaient , non sans raison d'ailleurs, avoir trouvé en lui un Maitre, c'est-à-dire un témoin authentique de la réalité spirituelle...

 

20 décembre 2013

La date fatidique approche

Rappelez-vous l'année dernière, et celle d'avant (...) où nous avons assisté à une floraison de prédictions de fin du monde. Remarquez que nous en avons maintenant l'habitude puisque, depuis la chute de l'Empire romain, cela a été annoncé...183 fois (wikipédia) en ne comptant que les pronostics officiels...

Le plus souvent cela se produit à l'occasion de dates particulières dues au hasard du calendrier (celui de base chrétienne retenu en convention dans le monde entier, alors que son départ a été fixé de manière empirique, anno domini, seulement au...VI ième siècle !) : 10/10/10, 11/11/11, 12/12/12. Nous avons dû supporter en 2012 l'avalanche de prédictions fixées par le calendrier des Postes maya, une véritable mayannaise avec affirmations puis démentis puis...oubli. Il faut d'ailleurs à ce sujet préciser que l'algorithme permettant de transformer une date de ce calendrier en calendrier actuel...n'existe pas, d'où une véritable impossibilité de calcul.

Mais justement, dans cet ordre d'idée, tout le monde est d'accord pour reconnaitre qu'une date sera fatidique, et nous en approchons !

Aussi méfiez,-vous, craignez l'approche du... 13/13/13...

 

clindoeil

 

 

 

18 décembre 2013

Oraison de Michael Lonsdale

extrait d'un petit livre merveilleux fait pour tenir dans une poche, édité par Actes Sud :

Une fois, j'ai dit en présence de Soeur Emmanuelle du Caire qu'il ne fallait jamais hésiter à demander au Bon Dieu de mettre sur notre chemin le plus de personnes à aider.

Celles qui ont besoin de savoir.

Celles qui attendent.

C'est la prière à laquelle il répond le plus volontiers.

Dans le regard de la soeur, une petite lueur d'approbation.

 

12 décembre 2013

L'Amour en sons et lumières

J'ai écrit ce texte il y a...bien longtemps, comme dans une autre vie, en scène finale d'un spectacle poétique que j'avais conçu sur l'Amour dans son universalité

. On a toujours quelqu’un dans quelque coin du cœur.

Chacun pour ce prénom désire le bonheur.

Rester un moment dans les bras de l’être aimé,

Et de ces courts instants faire une éternité.

Des larmes de tendresse couleraient sur nos joues

De nos corps enlacés on formerait un tout.

Et puis...

Cueillir sa bouche en fleur épanouie

Pour en caresser les pétales,

Prendre avec douceur la rosée de ses lèvres

Pour savourer son goût de framboise fragile,

Sentir son corps vibrant

Au parfum de pervenche

Effleurer sa peau tendre

De fruit plein de soleil.

Et puis...

Faire un feu d’artifice

De mots et de tendresse,

Aimer en rose, en vert, en bleu,

Aimer de toutes les couleurs,

Aimer à en être arc-en-ciel,

Eclater son amour en un million d’étoiles,

Etre riche de milliers de secondes-bonheur

Illuminés par tant et tant d’années-lumière

Que l’on devient soleil

Qui brûle en un éclair

Et puis... 

Vous ne comprenez pas ce qu’est un amour fou

Vous ne savez même plus ce que veux dire

Je t’aime.

Quand la vie et la mort n’existent même plus.

Quand l’Amour brûle tout

Ce que l’on a été.

Quand l’Amour détruit

Et donne l’éternité.

Quand on n’existe plus,

Etant devenu l’autre,

Et que l’on forme un tout

Soleil de l’Univers qui ne s’éteindra pas.

Quand on retrouve enfin la pureté du cristal,

Et inondant d’Amour,

Eclatant de bonheur,

Alors tout est possible.

Et puis...

Lorsque enfin réunis...

 

Mais il se fait trop tard... Je vous dis bonne nuit...

rose-rouge

 

 

 

 

 

11 décembre 2013

Illustration sans texte signée Léonardo da Vinci ...elle se suffit à elle-même

vinci--vitruve-0eixi

(avec tous mes remerciements et même plus à Loorena pour son idée lumineuse)

Prendre le temps


de face 1

Prise de chez moi la maison d'un voisin, un certain Nizier-Anthèlme Philippe appelé Maître Philippe de Lyon...auquel je dis bonjour tous les matins en ouvrant mes volets...
 
Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Sur les Chemins de la Tradition
  • J'aurai pu classer ce blog en Religions ou Esotérisme mais ils ne me conviennent pas, alors je l'ai posé en inclassable. Car mon propos est de parler de la Tradition, voie de Sagesse, c'est-à-dire des recherches et des réflexions sur toutes les croyances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Mes albums photos

Voici quelques un de mes voyages (toutes des photos personnelles, sauf une ! le portrait de Frère Roger). Voici donc les liens pour la totalité de mes albums...