Ouverture du Clos Landar

L'association Maître PHILIPPE vous informe de l'ouverture exceptionnelle du Clos Landar, de 14h00 à 18h00, le dimanche 1er mai 2022 à L'ARBRESLE..

Association Maître Philippe (maitrephilippe.asso.fr)


 

Telle est l'annonce publiée par l'Association Maître Philippe ;  déjà par le passé, cette Association a fait participer le public à de nombreuses visites dominicales, d'abord en journées entières, puis après le début de faux travaux (période que l'on peut qualifier de guignolesque) des dimanches après-midis.

La Mairie de l'Arbresle continue donc de lui faire confiance du fait de son sérieux maintes fois prouvé. Compte-tenu de l'état intérieur de la maison de Maître passablement dégradée, seule la visite de l'extérieur est possible permettant cependant de se rendre compte de l'importance du domaine. J'ai effectué, en indépendant total, de longues et patientes recherches, toujours passionnantes, quant à l'histoire du lieu et à ses occupants, en les communiquant à l'association et à d'autres personnes telles que Serge Caillet, auteur d'un superbe ouvrage très sérieux sur Maître Philippe, que les éditions Arqa, ou d'autres cherchants tels que M-LN.R. animatrice d'un site sur le sujet, avec laquelle j'ai beaucoup travaillé : https://www.philippedelyon.fr/

Vous pouvez retrouver mes différentes études, abondemment illustrées, en cliquant en colonne de droite sur le tag Maître Philippe de Lyon ou sur le bandeau horizontal du haut de blog. Par respect, je n'ai jamais déposé de conclusions définitives quant au personnage, mais il faut savoir lire entre les lignes des nombreux éléments découverts et donnés au lecteur, une vérité peut en apparaître...


 

plan d'accès : prenons comme base le grand rond-point du Martinon, à l'entrée est de la ville, on y parvient de tous les itinéraires à partir de Lyon (RN7 et A89 gratuit depuis Lyon)

prendre la direction de la Mairie lorsque la RN 89 fait un grand coude à gauche dans la ville : prendre la montée tout droit, contourner la Mairie et continuer par l'avenue André Lassagne jusqu'au parking square du 8 mai 1945 à gauche : le Clos est au bout de l'allée.

accès

 

clos

 

de face 1

Gérard-Antoine Demon

ajout quelques photos de la journée 

P1020616

P1020617

P1020618

P1020619