Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sur les Chemins de la Tradition
Sur les Chemins de la Tradition
Visiteurs
Depuis la création 209 206
Qui suis- je ?

Je fus femme de ménage dans les pyramides, devenu rat de bibliothèques...passionné de recherches dans la Connaissance, de rencontres (certaines épicuriennes et mystiques) , partages, échanges. L'âge venant je me suis mis quelque peu en isolation avec pour devise principale des orteils aux oreilles...et dans un passé récent devenu un être rayonnant...Tous ces mots ont souvent des valeurs cachées...comprenne qui pourra...Cherchant devenu Passeur...

Newsletter
62 abonnés
comment suivre l'actualité du blog ? et les commentaires ?

 


D'abord, dans qui suis-je ? , je me présente...un peu.

Vous pouvez vous abonner à l'option Newsletter (je ne rédige pas de lettres mais cette option permet de recevoir un avis des parutions sur le blog)  les options RSS semblant être en panne

L'outil de recherche en colonne de droite (au-dessus des derniers commentaires) est très pratique : en plus des tags il permet de faire une recherche sur n'importe quel sujet. En cliquant sur l'un des tags ou d'une catégorie  vous obtiendrez la liste complète des articles sur ce sujet.

L'écriture et la lecture des commentaires se fait au bas de chaque article. Pour mémoire : les commentaires sont modérés avant publication,tout commentaire spam est immédiatement signalé au support hébergeant et détruit.
Vous pouvez également utiliser le formulaire sécurisé (contactez l'auteur

Ces explications seront complétées au fur et à mesure des migrations vers la nouvelle formule...

Et pour TOUT avoir sous les yeux : http://www.verlatradition.fr/summary

 

 

18 juillet 2021

Le Soleil et le Vent : commentaires de fin

Maintenant j'ai publié l'ensemble des textes composant mon projet : vous pouvez relire le tout dans son ordre chronologique (épisodes 1/2/3...à 7).


 

Pour en saisir l'atmosphère, voici le commentaire technique que j'y avais ajouté :

Le texte LE SOLEIL ET LE VENT est destiné à être un spectacle total et peut être le support conjoint de plusieurs éléments : présentation théâtrale, livre, cassette audio, cassette vidéo (court-métrage) ;  il est constitué de textes dont certains ont déjà été publiés dans l’ouvrage PLEIN SOLEIL édité par l’Association ERE NOUVELLE en Mars 1985 dépôt légal n°9754 (droits personnels).
Le texte est destiné à être interprété par 3 personnages principaux : l’homme, la femme et l’intervenant, ce dernier présentant les textes intermédiaires “de commentaires”. Mais, dans la mise en scène, participent plusieurs figurants (la foule, les autres, les rencontres muettes). L’intervenant a un aspect strict et solennel (costume noir),pendant ses commentaires les personnages se figent,  il apparait lors de la dernière scène en blanc, les autres dont l’homme et la femme peuvent avoir différents costumes.
Le spectacle est accompagné par une bande son : introduction et conclusion avec vent, cris de mouettes et musique/certains textes peuvent être en voix off pendant que les acteurs jouent la scène en muet/utilisation d’illustrations musicales à d’autres moments.
Une illustration sonore peut être utilisée en direct : par exemple un violoncelle ou instruments anciens dans un coin de la scène/lors de la scène de révolte contre le monde, on entend au début une percussion qui va grandissant, le rideau de fond s’ouvre sur 3 joueurs sur bidons métalliques style voyous, la scène se terminant par un crescendo maximum après la fin du texte/lors de la scène “à quoi ça sert la vie” interprétation par groupe de rap ou de rock.
Sur le côté de la scène système de projection où, lors de certaines scènes apparaissent en gros plan fixe les visages des acteurs au moment de leur jeu/illustration de la scène de révolte par images dures de guerre, d’enfants affamés, de répressions policières, de violences, de pollutions.
Le début du spectacle commence par le rideau fermé et sonorisation de la salle par  bruits de vent et cris de mouette pendant 1/4 heure (en boucle) avant le début pendant l’installation des spectateurs.
Signal du début : silence, la lumière baisse lentement jusqu’à noir absolu, puis un soleil se projette lentement sur le rideau, ouverture coordonnée à la luminosité pendant le texte d’introduction en voix off, bruit de vent, cris de mouettes, début.
Décors réduits au minimum (rideaux), sobriété dans les couleurs, utilisation des éclairages.
La scène de la rencontre initiatique est jouée, avec apparition du personnage, robe blanche avec capuchon, gants blancs, visage non visible, avec projection de diapos de Montségur.
La fin du spectacle peut se terminer par un feu d’artifice d’intérieur, les personnages se figent, l’intervenant apparait en blanc, bruits de vent, cris de mouette, et dit texte conclusion, noir absolu, lumière, salutations ; pendant ce temps projection : ont collaboré à ce spectacle, tous les noms sans aucune distinction par ordre alphabétique, fermeture rideau, sonorisation en boucle bruits de vent et cris de mouettes pendant le départ des spectateurs.

Texte, mise en pages, entièrement revu et corrigé, le lundi 25 Juin 2012

Gérard-Antoine DEMON

Commentaires
Prendre le temps


de face 1

Prise de chez moi la maison d'un voisin, un certain Nizier-Anthèlme Philippe appelé Maître Philippe de Lyon...auquel je dis bonjour tous les matins en ouvrant mes volets...
 
Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Sur les Chemins de la Tradition
  • J'aurai pu classer ce blog en Religions ou Esotérisme mais ils ne me conviennent pas, alors je l'ai posé en inclassable. Car mon propos est de parler de la Tradition, voie de Sagesse, c'est-à-dire des recherches et des réflexions sur toutes les croyances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Mes albums photos

Voici quelques un de mes voyages (toutes des photos personnelles, sauf une ! le portrait de Frère Roger). Voici donc les liens pour la totalité de mes albums...