Ce titre n'étonnera pas les lecteurs habituels de ce Blog car depuis bien longtemps cette question se pose : vous trouverez d'ailleurs un essai du résumé des épisodes précédents en lisant (entre autres) l'article important du 9 juillet 2018
http://www.verlatradition.fr/archives/2018/07/09/36547936.html
Et maintenant, dans son édition de l'Arbresle du 8 septembre, le journal Le Progrès lève le voile sur un grand secret qui remet en question toutes les communications précédentes de toutes les parties prenantes, et, de mois en mois il y en a eu ! (édition l'Arbresle page 24).
Il ressort donc, encore une fois, hélas, que tout ce qui a été affirmé précédemment était sujet à question et que tous les articles (ou comptes-rendus de réunions) n'étaient que de la COMMUNICATION. Rappelons simplement que la notion hotel 4 étoiles n'est pas une qualification acquise d'avance.
Beaucoup de lecteurs de ce Blog, en France ou ailleurs, sont intéressés par le devenir du Domaine, je les engage donc à questionner les parties prenantes citées en référence dans mon article du 9 juillet ainsi que l'Association Maitre Philippe dont vous trouverez les coordonnées sur son site http://www.maitrephilippe.asso.fr/ (module contactez nous) ou même la Mairie de l'Arbresle.
Suite à la publication d'un article sur le Progrès et d'une étude publiée sur son site (les 17 et 18 semptembre 2018)
-
le journal le Progrès annonce que le projet serait abandonné à cause de la Semcoda ?
-
AJOUT DU 4 MARS 2019
Un nouvel article du Progrès (qui est le seul média de la région) a confirmé en date du 21 février 2019 l'abandon du projet hotelier en donnant la SEMCODA comme responsable de cet abandon, mais sans jamais aborder le problème de la faisabilité du projet ni les détails précédemment publiés qui donnent à réfléchir quant aux annonces faites préalablement. Pour mémoire, quelques travaux de démolition avaient eu lieu en leur temps au niveau du dernier étage, fin 2017/début 2018 ; pour cela les fenêtres obturées à titre de protection par la Municipalité avaient été dégagées et sont restées ainsi depuis ce temps, on n'ose imaginer les dégats causés ainsi par les conditions météorologiques (pluies violentes, orages, neige).
réintégration d'un commentaire :
Il apparait nettement que la Municipalité a fait son travail correctement en prenant toutes les dispositions légales. Pour mémoire le domaine a été confié à la SEMCODA par un bail emphytéotique (obligation d'entretien des lieux), charge à elle de trouver un repreneur pour en assurer la gestion. Dans le même temps le réaménagement du reste des Collonges fut confié également à la SEMCODA : les travaux de reconstruction sont maintenant terminés.
les commentaires précédents sont maintenus lors de cette réédition et apportent ci-dessous des précisions fort intéressantes et vous tiennent au courant de la suite du feuilleton
en finalité réintégration de mon dernier commentaire
Le sujet a été longuement abordé lors de la séance du Conseil municipal du 9 décembre 2019, mais du fait de son importance il est impossible d'en publier le texte içi ! Bien entendu les débats rapportés sont fort importants : tout le monde peut les consulter et même les enregistrer en PDF en consultant les comptes-rendus du Conseil sur le site de la Mairie de l'Arbresle. lien direct (lire à partir de la page 6) https://www.mairie-larbresle.fr/public/files/0/mairie/conseil_municipal/comptes_rendus/2019/cr-09-12-19_5e6108b00d5cc.pdf