Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sur les Chemins de la Tradition
Sur les Chemins de la Tradition
Visiteurs
Depuis la création 209 256
Qui suis- je ?

Je fus femme de ménage dans les pyramides, devenu rat de bibliothèques...passionné de recherches dans la Connaissance, de rencontres (certaines épicuriennes et mystiques) , partages, échanges. L'âge venant je me suis mis quelque peu en isolation avec pour devise principale des orteils aux oreilles...et dans un passé récent devenu un être rayonnant...Tous ces mots ont souvent des valeurs cachées...comprenne qui pourra...Cherchant devenu Passeur...

Newsletter
62 abonnés
comment suivre l'actualité du blog ? et les commentaires ?

 


D'abord, dans qui suis-je ? , je me présente...un peu.

Vous pouvez vous abonner à l'option Newsletter (je ne rédige pas de lettres mais cette option permet de recevoir un avis des parutions sur le blog)  les options RSS semblant être en panne

L'outil de recherche en colonne de droite (au-dessus des derniers commentaires) est très pratique : en plus des tags il permet de faire une recherche sur n'importe quel sujet. En cliquant sur l'un des tags ou d'une catégorie  vous obtiendrez la liste complète des articles sur ce sujet.

L'écriture et la lecture des commentaires se fait au bas de chaque article. Pour mémoire : les commentaires sont modérés avant publication,tout commentaire spam est immédiatement signalé au support hébergeant et détruit.
Vous pouvez également utiliser le formulaire sécurisé (contactez l'auteur

Ces explications seront complétées au fur et à mesure des migrations vers la nouvelle formule...

Et pour TOUT avoir sous les yeux : http://www.verlatradition.fr/summary

 

 

25 décembre 2015

A propos de Maitre Philippe de Lyon, Noel, période de contes...

reçu d'un collectionneur hélvète

IMG_0002

Née à Odessa, elle vint poursuivre ses études en Suisse car les femmes étaient interdites dans les Universités Russes. Elle fut ainsi diplomée de l'Université de Zurich.

En 1902 à environ 35 ans (ce qui signifie qu'elle est née vers 1867) elle épousa le directeur d'un grand hotel de Genève où elle habita de nombreuses années (nom de l'hotel et du directeur inconnus), elle publia plusieurs articles dans les revues russes de Genève et mourut vers 1930.

russian

25 décembre 2015

elle est passée !

noelunité

24 décembre 2015

Les enfants vont être déçus : le père Noel a fait un excès de vitesse !

avion noel

16 décembre 2015

Compte-rendu succinct de la conférence sur les énergies de la Cathédrale de Lyon

Dans un premier temps, j'avais publié cet article à effet d'annonce :

A l'approche de la Saint Jean d'hiver (l'Evangéliste) le Salon des Poètes vous propose de réfléchir sur le Saint Jean d'été : Saint Jean le Baptiste qui est le vocable de la Cathédrale de Lyon.

Les Lyonnais pensent et disent connaître cette primatiale dite des Gaules conférée par le Pape Grégoire VII le 19 avril 1079

( https://fr.wikipedia.org/wiki/Primat_des_Gaules ). Or, singulièrement elle est plus connue à l'extérieur que dans la capitale des gones... quant à son emplacement et sur les énergies qu'elle utilise ou recouvre. Ainsi la façade est un véritable imagier aux tendances alchimiques que d'ailleurs le lyonnais Jean-Jacques Gabut a fort bien présenté dans les ouvrages  qu'il a consacrés au sujet.

Mais la façade n'est pas le seul élément important de sa construction. La cathédrale est issue d'un savoir-faire et d'une connaissance bien souvent perdus et ignorés, et cela pas uniquement pour Lyon mais pour de très nombreux édifices religieux construits au XI ième siècle et avant...Ainsi, la Géobiologie est une véritable science qui ne permet aucune dérive ni à-peu-près.

Georges Prat a étudié Saint Jean de Lyon dans ses ouvrages génériques dont l'un d'entre eux est maintenant introuvable. Pierre-Alexandre Nicolas, qui présente notre après-midi du dimanche 13 décembre, a énormément travaillé sur "notre" Cathédrale. Il a présenté ses recherches dans un ouvrage des editions Alkémia, suggéré par un certain Dorian que les visiteurs d'une librairie du Vieux Lyon connaissent bien, titré Les Énergies de la Cathédrale de Lyon, un ouvrage non définitif car dans ce domaine rien ne peut être définitif...

Il est impossible ici de présenter les très nombreux chapitres de ce livre, j'en connaissais déjà quelques points ayant eu affaire, comme d'autres, à quelques gardiennes et gardiens parfaitement incarnés (non éthériques) qui gardent farouchement l'un des endroits de la Cathédrale...Quant aux gardiens éthériques, ils existent peut-être aussi, Pierre-Alexandre Nicolas nous en dira (peut-être) un peu plus.

et maintenant en voici un compte-rendu plus que succinct du fait de la richesse de la présentation :

Deux ouvrages de P.-A. Nicolas sont donc entièrement consacrés à ce sujet : les énergies de la Cathédrale de Lyon et le secret des Cathédrales (éditions Alkémia : http://www.alkemia.fr/ ) On peut trouver ces ouvrages et d'autres consacrés à l'Alchimie ou la Géobiologie à la librairie Cadence (rue Saint Jean derrière l'ancien Palais de Justice devenu la Cour d'Appel) ; il présente d'ailleurs avec cette librairie plusieurs conférences et visites commentées de Lyon. Il anime également des ateliers de géobiologie et d'autres recherches et visites organisées sur http://www.terredelys.com/ .

Le livre sur Saint Jean de Lyon, par ailleurs fortement illustré, ne comporte pas moins de ...43 chapitres sur le sujet ! Ce véritable voyage débute avec les temps anciens pour ne pas dire antiques, en remontant aux Celtes dont les Druides possédaient déjà cette Connaissance. Il apparaît que l'ensemble que nous connaissons, constitué au départ par les églises Sainte Croix, Saint Etienne et Saint Jean, se trouve au centre d'un véritable noeud d'énergie lyonnais formé par les lignes reliant les lieux de cultes, qu'ils soient "païens" ou chrétiens... Cela signifie l'existence de ce que les Romains, dans leur connaissance des réseaux sacrés, appelaient un médiolanum, un centre du monde, et justement le géographe Strabon (environ - 65/+25) écrivait que Lugdunum est un Omphalos et un Médiolanum (omphalos : le nombril d'une terre sacrée). On comprend alors la raison de l'emplacement.

Et cela n'est qu'un début ! Les analyses et les recherches approfondies permettent de découvrir que la Cathédrale est un gigantesque moteur à partir d'un centre sacré, une union du ciel et de la terre, du cosmo-tellurisme. Tout dans sa construction contribue au symbolisme, par exemple le corps, l'âme et l'esprit, la Jérusalem céleste. Et les graphiques, plans et diagrammes présentés par P.-A.Nicolas mettent en valeur l'utilisation des énergies, la connaissance des rapports géométriques et d'arithmétique (le nombre d'or). Les proportions sont faites pour la pratique de la musique des sphères par les résonances sonores et leurs réverbérations.

De plus, on constate qu'en différents endroits du lieux, les constructeurs, les bâtisseurs, les sculpteurs, nous ont laissé des messages (notamment sur la façade considérée comme un véritable imagier symbolique) où ils nous disent "et bien voilà ! c'est comme ça !". Et ici il y aurait tant à dire, et cela est impossible. Par exemple la construction est située sur un sous-sol  particulier en fonction du cours d'eau et des failles la traversant...Certains endroits sont difficiles d'accès au public...par interdiction. Car là se trouve le moteur du moteur des énergies de la Cathédrales, là encore le lieu est signé par le symbolisme, on devrait dire jalonné, sous la bénédiction christique, en suivant le chemin des étoiles...

et quelques-unes de mes photos personnelles :

Photo0020

Photo0031 Panorama

Photo0030

!cid_989

et le livre

st jean livre 2

 

4 décembre 2015

Le serpent voyageur

Lors de mon important article sur http://verlatradition.canalblog.com/archives/2015/07/08/32329914.html , j'avais terminé par cette phrase : Et pour conclure provisoirement, voici le symbole de la Fraternité de Louxor qui doit rappeler quelque chose aux fidèles visiteurs de mon blog...

On m'a demandé des précisions ou au moins une piste ; donc la voici en illustrations.

Voici donc repris le symbole de la Fraternité de Louxor :

symbole théon

Ensuite le sceau de Cagliostro : (voir aussi http://verlatradition.canalblog.com/archives/2014/03/05/29363930.html)

sceau cagliostro seul

Et enfin, comme par hasard, le haut de la tombe de Inès Santa-Maria qui acheta le couvent des Ursulines des Collonges (à côté du Clos Landar) à l'Arbresle sur la "suggestion" du mage Philippe de Lyon (elle lui servi également de boite aux lettres rue du Boeuf à Lyon lorsqu'il était surveillé par les polices françaises et russes)

005 - Copie

On peut également reprendre la lecture de mes études sur les glyphes, il suffit de poser "glyphes" dans le module rechercher en colonne de droite...(ou de cliquer en bas de cet article sur le mot glyphe)

Etonnant, non ? 

 et comme d'habitude vous pouvez lire quelques commentaires intéressants...

Prendre le temps


de face 1

Prise de chez moi la maison d'un voisin, un certain Nizier-Anthèlme Philippe appelé Maître Philippe de Lyon...auquel je dis bonjour tous les matins en ouvrant mes volets...
 
Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Sur les Chemins de la Tradition
  • J'aurai pu classer ce blog en Religions ou Esotérisme mais ils ne me conviennent pas, alors je l'ai posé en inclassable. Car mon propos est de parler de la Tradition, voie de Sagesse, c'est-à-dire des recherches et des réflexions sur toutes les croyances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Mes albums photos

Voici quelques un de mes voyages (toutes des photos personnelles, sauf une ! le portrait de Frère Roger). Voici donc les liens pour la totalité de mes albums...