Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les Chemins de la Tradition
Sur les Chemins de la Tradition
Visiteurs
Depuis la création 208 962
Qui suis- je ?

Je fus femme de ménage dans les pyramides, devenu rat de bibliothèques...passionné de recherches dans la Connaissance, de rencontres (certaines épicuriennes et mystiques) , partages, échanges. L'âge venant je me suis mis quelque peu en isolation avec pour devise principale des orteils aux oreilles...et dans un passé récent devenu un être rayonnant...Tous ces mots ont souvent des valeurs cachées...comprenne qui pourra...Cherchant devenu Passeur...

Newsletter
63 abonnés
comment suivre l'actualité du blog ? et les commentaires ?

 


D'abord, dans qui suis-je ? , je me présente...un peu.

Vous pouvez vous abonner à l'option Newsletter (je ne rédige pas de lettres mais cette option permet de recevoir un avis des parutions sur le blog)  les options RSS semblant être en panne

L'outil de recherche en colonne de droite (au-dessus des derniers commentaires) est très pratique : en plus des tags il permet de faire une recherche sur n'importe quel sujet. En cliquant sur l'un des tags ou d'une catégorie  vous obtiendrez la liste complète des articles sur ce sujet.

L'écriture et la lecture des commentaires se fait au bas de chaque article. Pour mémoire : les commentaires sont modérés avant publication,tout commentaire spam est immédiatement signalé au support hébergeant et détruit.
Vous pouvez également utiliser le formulaire sécurisé (contactez l'auteur

Ces explications seront complétées au fur et à mesure des migrations vers la nouvelle formule...

Et pour TOUT avoir sous les yeux : http://www.verlatradition.fr/summary

 

 

30 décembre 2014

2015

Je vais d’abord vous donner une information de grande importance : je n’ai plus de nouvelles des Mayas, ni, d’ailleurs, du Bugarach. Aux dernières  nouvelles ils seraient en train de tourner en rond en passant la tondeuse dans des prés anglais…

Autre information, voilà ce que j’ écrivai, l’an dernier , à la même époque  :

Tout d'abord, je remercie tous ceux qui m'ont adressé des messages d'espoir pour un avenir proche, les chaînes me promettant du bonheur ce soir à 19h08 si je renvoie le message 137 fois, me promettant de l'argent sonnant et trébuchant si je me regarde un quart d'heure dans une glace en tirant la langue, et tant d'autres.

A tous ceux là je demande, compte-tenu de l'accélération du temps, de m'envoyer directement des chèques (pas au dessous de 15 euros, ce n'est pas rentable), des tickets restaurants, des chèques-cadeaux (ils peuvent aller jusqu'à 300 euros), des bons pour des repas gastronomiques, à défaut des boites de chocolats ou du champagne. Et cela permettra de ne plus encombrer ma messagerie avec des plans sur la comète...Tous ceux qui m'ont envoyé des messages annonçant des prières mondiales comme solution à la Paix ou à la Solidarité, eux aussi se sont trompés, cette année encore, ou alors ils n'ont pas prié assez fort...

Et bien figurez-vous que là aussi pas de nouvelles ! Car en 2014 je n’ai plus reçu de tels messages (demande exaucée), pas plus que de cadeaux ou de chèques (pourtant toutes les semaines je reçois un avis m’annonçant un gain de 300 000 euros…le facteur a reconnu glisser le même courrier dans beaucoup de boites aux lettres…).

Quant à la Paix…on peut toujours rêver…

Il m’arrive d’écrire (beaucoup) pour faire profiter les autres de coups de cœur, partager avec eux des connaissances; mais cela n’est pas suffisant. Il est beau de chercher, d’étudier, de partager des idées, des  informations avec les autres, mais il est nécessaire de les faire suivre par des réflexions personnelles, ce que j’essaie modestement de faire.

Ainsi extraits de quelques uns de mes propos :

…En effet, les personnes que je connais, les personnes que je rencontre et moi-même, nous trouvons sur des cercles différents qui à quelques moments s'entrecroisent. Attention, je dis bien sur des cercles et non dans des cercles : car je ne suis pas présomptueux au point de me considérer dans un cercle, centre du monde, un peu comme un soleil, les autres se situant autour de moi. Non, je suis sur un cercle, comme et avec les autres, ici et maintenant.

… nous vivons dans un monde technocratique gouverné non encore par des robots mais par des fonctionnaires, des responsables qui pensent et agissent comme des robots ; pour eux l'humain n'existe plus, l'application de la loi, même si elle est imbécile (et je maintiens ce qualificatif) compte avant tout, sans parler de la satisfaction de leur égo personnel qui prime tout et les amène à écraser les autres. Et de ce fait ils condamnent les autres, ceux qui les subissent, et eux mêmes ainsi sont condamnables pour harcèlement moral.

Et chacun, face à de telles souffrances, doit essayer de faire de son mieux pour aider la victime, par tous les moyens et d'abord de l'entourer de son  affection.

…Les choses ont même empiré et cela dans tous les domaines, les passions se sont exacerbées, parfois manœuvrées dans ce but, la vie de tous les jours est devenue anxiogène, des hommes et des femmes se sont opposés à des hommes et des femmes, parfois sciemment manipulés à cet effet. Je parle ici  pour tous les Pays du Monde. Il y a eu encore des milliers, des millions d'êtres humains morts de faim, de maladie et de violences guerrières, il y a eu encore des milliers, des millions d'êtres humains victimes de la pauvreté ou de l'injustice sous des régimes totalitaires ou par cause de fanatismes pseudos religieux ne respectant pas la Vie humaine (celle des autres). Et pour se protéger les Gouvernants du Monde font des soi-disantes réformes qui ne sont qu'interdictions et obligations.

Et je reprends  mes propres conclusions d’ il y a un an !

Je suis un éternel et incorrigible optimiste, et malgré ce que nous réserve la géopolitique mondiale et d'autres événements plus ou moins prévisibles (conflits, crises, révoltes, famines), je crois toujours en l'avenir, en l'Homme et en la Terre dont nous sommes les colocataires, et que peut-être les terribles leçons nous apprendront enfin à mieux nous comporter...ou nous forceront à le faire... Je me rappelle toujours ces paroles de Satprem, biographe de Mère la compagne de Sri Aurobindo, disant que l'Homme en est arrivé au même point que les dinosaures : soit il crève et disparaît soit il se métamorphose entièrement...

A titre individuel, bien entendu, je souhaite à chacun ce qu'il y a de meilleur pour la nouvelle année, je suis presque certain de ne pas me tromper...le Bonheur est pour demain...L’égo fut une aide, l’égo est l’entrave…et l’égo ne fonctionne que par les certitudes personnelles

 Et quand les gens comprendront qu'il est préférable de dire "j'aimerais bien" à la place de "je veux", un grand pas sera franchi...

 

Les Mayas font des circles en Angleterre et des ronds de fumées dans le ciel, mais je découvre l'idiotie du début 2015 :

http://www.franceinfo.fr/emission/le-vrai-du-faux-numerique/2014-2015/ne-flottera-pas-dans-l-air-le-4-janvier-prochain-30-12-2014-08-07

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vous savez face à une souffrance on est souvent impuissant, mais "si "la douceur de cœur s'installe alors tout devient possible. <br /> <br /> " Et bien elles m'expliquaient que, parfois, quand elles tendaient la main, les malades la refusaient !" Oui c'est bien vrai.
Répondre
P
Peut être que l'une des clefs, de ce futur bonheur et de votre optimisme, est d'appliquer au quotidien le contenu de votre phrase :<br /> <br /> <br /> <br /> "Et chacun, face à de telles souffrances, doit essayer de faire de son mieux pour aider la victime, par tous les moyens et d'abord de l'entourer de son affection"
Répondre
N
On croise les doigts, mon ami.<br /> <br /> Que le meilleur de 2014 soit le pire de 2015 !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
Prendre le temps


de face 1

Prise de chez moi la maison d'un voisin, un certain Nizier-Anthèlme Philippe appelé Maître Philippe de Lyon...auquel je dis bonjour tous les matins en ouvrant mes volets...
 
Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Publicité
Sur les Chemins de la Tradition
  • J'aurai pu classer ce blog en Religions ou Esotérisme mais ils ne me conviennent pas, alors je l'ai posé en inclassable. Car mon propos est de parler de la Tradition, voie de Sagesse, c'est-à-dire des recherches et des réflexions sur toutes les croyances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Mes albums photos

Voici quelques un de mes voyages (toutes des photos personnelles, sauf une ! le portrait de Frère Roger). Voici donc les liens pour la totalité de mes albums...

 

Publicité