Nombreux sont ceux qui, sur le Chemin de la Chevalerie ou sur les Chemins de Compostelle, ont connu depuis 1983 ces deux petits ouvrages rédigés par Emmanuel-Yves Monin, publiés par le Point d'eau et superbement illustrés d'enluminures à chaque page.

Voici, entre autres, un article qui les présente : http://e.y.monin.free.fr/articles/breviaire.html

breviaire_1        

breviaire2

J'ai déjà publié l'un de ces textes sur une petite chapelle : http://verlatradition.canalblog.com/archives/2012/07/15/24712054.html

Mais j'en ajoute un autre en complément :

Vous vous rechargez à la Source du flux chaque fois que vos pas vous conduisent le long du flux,

Ainsi tout pèlerinage suivant les lignes de force telluriques de la Terre est une possibilité de recharge à la Source.

Point n'est besoin pour cela seulement de visiter des villes. Le simple cheminement suffit.

Mais sur chacun de ces cheminements, les points névralgiques vous permettent une parfaite intériorisation de ces forces. Ainsi de votre inspir et de votre expir.

Chaque point d'inspir est une cathédrale, un oratoire ou un menhir où tout l'oxygène du cosmos vous est donné.

Et puis, pendant l'expir, le nettoyage se fait, l'intégration se fait et le cheminant circule avec la Vouivre.

De point névralgique en point névralgique, tu chemines aujourd'hui sur l'une des ondulations de la "route du Paradis" qu'est le compost solaire et chaque centimètre de ton parcours est une recharge pour toi  et le "pouvoir" s'emmagasine en toi.

Chemine, Pèlerin, en toute conscience. Tu n'es pas un voyageur de tourisme. Tu es en voie de Plénitude, par ta vacuité acceptée, assumée et à chaque Ouverture de toi correspond un Remplissage.

Et on peut rapprocher tout cela du magnifique texte que j'ai également publié sur être Chevalier aujourd'hui : http://verlatradition.canalblog.com/archives/2013/06/27/27522909.html