Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les Chemins de la Tradition
Sur les Chemins de la Tradition
Visiteurs
Depuis la création 208 976
Qui suis- je ?

Je fus femme de ménage dans les pyramides, devenu rat de bibliothèques...passionné de recherches dans la Connaissance, de rencontres (certaines épicuriennes et mystiques) , partages, échanges. L'âge venant je me suis mis quelque peu en isolation avec pour devise principale des orteils aux oreilles...et dans un passé récent devenu un être rayonnant...Tous ces mots ont souvent des valeurs cachées...comprenne qui pourra...Cherchant devenu Passeur...

Newsletter
63 abonnés
comment suivre l'actualité du blog ? et les commentaires ?

 


D'abord, dans qui suis-je ? , je me présente...un peu.

Vous pouvez vous abonner à l'option Newsletter (je ne rédige pas de lettres mais cette option permet de recevoir un avis des parutions sur le blog)  les options RSS semblant être en panne

L'outil de recherche en colonne de droite (au-dessus des derniers commentaires) est très pratique : en plus des tags il permet de faire une recherche sur n'importe quel sujet. En cliquant sur l'un des tags ou d'une catégorie  vous obtiendrez la liste complète des articles sur ce sujet.

L'écriture et la lecture des commentaires se fait au bas de chaque article. Pour mémoire : les commentaires sont modérés avant publication,tout commentaire spam est immédiatement signalé au support hébergeant et détruit.
Vous pouvez également utiliser le formulaire sécurisé (contactez l'auteur

Ces explications seront complétées au fur et à mesure des migrations vers la nouvelle formule...

Et pour TOUT avoir sous les yeux : http://www.verlatradition.fr/summary

 

 

10 septembre 2021

Je suis mort (déjà édité en 2013)

J'ai une grande nouvelle triste à t'annoncer : je suis mort.
Je peux te parler ce matin, parce que tu somnoles, que tu es malade, que tu as la fièvre.
Chez nous, la vitesse est beaucoup plus importante que chez vous. Je te rencontre parce que je n'ai pas toute ma vitesse et que la fièvre te donne une vitesse immobile, rare chez lesvivants.
Les vivants et les morts, sont près et loin les uns des autres comme le côté pile et le côté face d'un sou, les quatre images d'un jeu de cubes. La vie et la mort s'affrontent.
Le miracle est de vivre double en face de cette grande énigme et n'être qu'un. C'est notre secret. Je cède la place. Abandonne-toi. La vie est morte, vive la vie. Le poète est mort, vive le poète. Adieu. Je commence à me dissoudre. Nos traits se tissent ensemble. La ressemblance est outre. Elle émane de l'esprit. La réalité commence.
(avec la complicité des Jeans : Cocteau et Marais)
couverture de l'ouvrage que j'ai acheté lors de la représentation 

cocteau marais

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai vu Jean Marais octogénaire sur scène dans l'Arlésienne et il avait grande allure ! Mais c'est dans l'Eternel Retour au cinéma que je l'avais découvert. Bien sûr, les adoslecentes en étaient follement amoureuses, ignorantes qu'elles étaient de n'avoir aucune chance de conquérir Apollon !
Répondre
G
Ah ! Cocteau-Marais ! Je me souviens quels scandales leur amour déclenchait dans les années 50 où les gens "convenables" s'évanouissaient en y pensant !
Répondre
G
Le complément indispensable de ce texte se trouve dans mon article : http://www.verlatradition.fr/archives/2015/05/28/32128571.html sur les 7 dialogues. En effet Jean Cocteau a toujours, dans ses oeuvres littéraires ou cinématographiques, présenté une réalité à double aspect qui apparait aux personnes attentives, rien chez lui n'est gratuit.
Répondre
L
La chaine Histoire diffuse actuellement : Jean Marais raconte...<br /> <br /> Il ne souhaitait pas veiller Cocteau car il avait peur de s'endormir, il dit: "Je suis un monstre."<br /> <br /> Il l'a pourtant veiller...Persuadé que Cocteau faisait semblant d'être mort.<br /> <br /> Jean Marais est très émouvant quand il affirme : "Désormais, je ferai semblant d'être en vie."
Répondre
N
Whouaouh ! Ça m'inspire !
Répondre
Prendre le temps


de face 1

Prise de chez moi la maison d'un voisin, un certain Nizier-Anthèlme Philippe appelé Maître Philippe de Lyon...auquel je dis bonjour tous les matins en ouvrant mes volets...
 
Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Publicité
Sur les Chemins de la Tradition
  • J'aurai pu classer ce blog en Religions ou Esotérisme mais ils ne me conviennent pas, alors je l'ai posé en inclassable. Car mon propos est de parler de la Tradition, voie de Sagesse, c'est-à-dire des recherches et des réflexions sur toutes les croyances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Mes albums photos

Voici quelques un de mes voyages (toutes des photos personnelles, sauf une ! le portrait de Frère Roger). Voici donc les liens pour la totalité de mes albums...

 

Publicité