J'ai procédé à un copié/collé du site les Baladins de la Tradition : oh que ce n'est pas bien !

Mais ce court texte m' a tellement plu que je n'ai rien à y ajouter : alors je pense qu'ils me pardonneront, d'autant plus que j'engage les lecteurs de ce message à leur rendre visite et à partir de là de se promener dans leur site si riche (à partir de la ligne du haut, catégorie accueil)  ! lien direct : http://www.bldt.net/Om/spip.php?article1024#forum10495

Fidélité à Notre Dame
dimanche 1er janvier 2012
par Guibô

Fidélité ! L'amour et l'amitié ne sauraient exister sans ce terme qui sous-entend la noblesse du serment.

Sur le chemin de son évolution le chevalier côtoie sans cesse ces notions d'amitié et d'amour envers ses semblables auxquels il doit fidélité, et éprouve son serment de leur venir en aide si l'occasion s'en présente et s'en fait sentir.

Une fidélité plus importante encore est vouée à "Dieu Premier Servi" et à "Notre Dame" manifestation de la polarité féminine de Dieu. Notre Dame protectrice par la puissance de son amour envers tous les chevaliers fidèles à leurs engagements, fidèles à leurs idéaux.

Nous voyons combien la fidélité à Notre Dame nous rapproche toujours davantage de Dieu.

N'oublions pas qu'étymologiquement Fidélité, en latin Fidelitas et Fides, c'est la parole donnée mais aussi la Foi.

Or sur l'arbre de vie kabbalistique la séphire, la sphère correspondante est Binah, la Mère Divine appelée à ce niveau "Créatrice de la Foi" "Celle de qui la Foi émane".

Puisse Notre Dame nous guider à jamais dans notre détermination et puissions-nous lui être fidèle à tout instant.

DEO GRATIAS