El Camino del Rey [High Quality]

La vidéo que je présente ici peut être le support d'une véritable parabole et représenter le Chemin de Vie.

Lorsqu'elle commence, nous avons déjà fait un certain parcours, mais il n'est pas dit comment nous en sommes arrivés là ; nous sommes déjà à une certaine altitude, nous voyons de beaux paysages plus bas et à notre hauteur.

Puis nous prenons le chemin qui parait très vite assez difficile, en prenant de la hauteur nous longeons des débuts de profondeurs et nous nous apercevons que nous sommes sur un chemin à risques. Les profondeurs deviennent précipices, le chemin devient dangereux, mais nous découvrons que nous avons une aide qui parait suffisamment solide : une solide barre de fer arrimée aux rochers de la paroi rocheuse et à laquelle nous sommes attachés le long de notre parcours.

Le chemin devient de plus en en plus difficile, avec des chausses-trapes, avec des pièges en son milieu, nous sommes engagés nous ne pouvons plus faire demi-tour ; nous doublons d'autres personnes, certaines nous doublent. A chaque pas surgit un nouveau piège, une nouvelle difficulté, nous sommes obligés de faire des exploits incroyables pour continuer...et toujours ces profondeurs. A cela s'ajoute une atmosphère de mystère, de pourquoi no résolu ; et la montée n'en finit pas, le découragement peut nous atteindre, sur quel voie nous sommes-nous engagés ?

Après une ou deux fausses arrivées nous atteignons enfin ce qui nous semble le sommet, le but ; mais n'est ce pas encore une illusion ?

Tout ceci est très significatif d'un chemin que nous suivons avec toutes les embûches, les aides, les incertitudes qui le longent jusqu'au but qui n'est jamais atteint.

Maintenant, installez-vous bien, respirez bien, vous êtes prêts pour déclencher le départ de la vidéo..

AJOUT :

A la suite de la mort de 5 randonneurs, le chemin avait été fermé. Il a été entièrement restauré, sécurisé et modernisé et il est donc réouvert au public qui peut de nouveau le parcourir sans grands dangers...mais en étant prudent...